Premier Kirigaeshi

Publié le par KiK

Men01

Lors du dernier entrainement, j'ai eu la joie de faire mes premiers Kirigaeshi. J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre et effectuer ces mouvements.

Etant donné la taille du dojo, le kirigaeshi est simplifié en enlevant deux frappes Yokomen qui deviennent 3 à l'aller et 4 au retour (au lieu de 4 et 5).


C'est un exercice de coordination assez compliqué ; j'ai toujours un gros souci de Ki Ken Taï mais globalement pour un début, ça va (évaluation subjective et personnelle). Je n'ai pas arrêté d'enchainer les exercices... on m'a même demandé de ralentir...Mieux vaut un beau Kirigeashi lent qu'un Kirigaeshi brouillon et rapide.

Vivement le prochain cours...

Publié dans Cours Kendo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article