Passage de grade Kyu

Publié le par KiK

Kote01

Pour mon premier passage de grade en kendo... c'était hier soir !
 
D'abord pour commencer, j'ai du mal à écrire aujourd'hui, tellement j'ai mal partout. Ca à commencer lundi soir avec un entrainement pour passage de grade... en aïkido. Comme je dois préparer un 1er Kyu, autant dire que le senseï ne me ménage pas. De plus, il m'a pris en tant qu'uke... donc je n'ai pas soufflé du cours.

 

Bref, c'est dans un état non reposé (pas au sens fatigue mais musculaire) que j'arrive pour ce cours.

Un sempaï nous échauffe alors que le senseï prépare sa petite fiche. Je me dis : tiens, dès le début du cours ?! Et bien oui, le passage de grade a duré 50 minutes hors échauffement.
 
Ca commence par tout le monde en dehors du dojo et chacun fait son entrée... salut et attente en ligne. Ordre Seiza. Mokuso, salut...
 
Le senseï commence par poser des questions et commence ... par moi.. c'est quoi un shinaï ? euh... alors saki gawa, tsukagawa, tsuba, tsuba dome... tsuru... euh, je sèche... c'est repris par d'autres... ça commence mal. Ensuite l'armure... là je suis plus serein : tare, do, men, kote... il n'en demande pas plus... heureusement, je n'ai pas potassé le détail des armures.
 
Debout , salut en ligne, et pas d'approche et salut genous pliés (je me rappelle plus du nom). Ensuite, déplacement... en avant, en avant, en arrière, droite, gauche et cela de manière aléatoire. Viennent les suburis dont haya suburi (j'ai encore un peu de mal à trouver un rythme convenable).
Etude des gardes, jodan, chudan, et les autres... que je connaissais que sur internet et que j'ai improvisé en regardant un mec un peu plus ancien (c'est là que je vois le retard que j'ai).

Après, toujours en ligne (6 personnes), 1er Kihon !

Pendant ce temps, le senseï prend toujours des notes

Viens le tour des frappes sur sempaï, Men, Kote, Do, Kote/Men, Kote/Do, Kote/Men/Do... là, c'est le ki ken taï qui est évalué. Après tout ça, fin de séance...

Le senseï nous demande nos passeports qu'il nous remettra au prochain cours.

Passage réussi pour un débutant que je suis. Tout le monde a eu son grade : 6ème kyu 

Publié dans Cours Kendo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article