Merci la neige

Publié le par KiK

kendoDesign Rien d'ironique dans mes propos, bien au contraire.

Hier soir, ce fut mon 5ème cours et 1er de cette année. Comme beaucoup d'entre vous le savent, la neige a immobilisé certaines régions et les routes ne sont pas toujours très praticables, surtout lorsqu'on passe sur le réseau secondaire.


Je suis donc arrivé, en prenant beaucoup d'avance, 5 minutes avant le cours. Le senseï, Maurice Clausse, était déjà là. Après mettre changé, j'ai discuté avec mon senseï à propos de l'historique du club, du bon vieux temps où les senseï japonais restaient plusieurs années en France pour partager leur savoir... 19h10, nous sommes toujours que 2. Pas d'autre élève à part moi.

Qu'à cela ne tienne, Maurice a tenu à faire cours et j'ai eu le droit à un cours particulier. Autant dire qu'il m'a bien fait enchainer les frappes et les mouvements. Cela a été un bon et agréable moment de kendo.

J'ai pu du coup, essayer mon nouveau Keikogi. Rien à redire pour le moment, un peu de trace bleu sur le corps, il absorbe bien la transpiration (et je peux vous dire que j'ai transpiré). Il m'a fallut faire attention à ne pas m'essuyer le front, afin d'éviter l'effet "Schtroumpf". Un bon investissement, à confirmer sur la durée.

Je remercie une nouvelle fois mon senseï d'avoir pris le temps pour moi. Ce moment rare de confidentialité, je vous le souhaite car, tant pour l'aspect humain que pour la pratique du kendo, c'est un enrichissement. Merci la neige !

Publié dans Cours Kendo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article