Le dernier Samourai

Publié le par KiK


Dernier Samourai - Affiche


Synopsis :
En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais le capitaine Algren tombe sous le charme et la fascination du grand Katsumoto. Pris entre deux feux, entre deux époques, Nathan va devoir faire un choix... celui de l'honneur.

Mon avis
Un bon film mettant en avant une période importante dans l'histoire du japon. Tom Cruise y est crédible.
On notera les belles prestations de Ken Watanabe dans le rôle de Katsumoto et de Hiroyuki Shimosawa dans le rôle de Ujio.
Katsumoto symbolise très bien l'image du daimyo, entier dans chaque pas qu'il entreprend, soucieux dans la perfection du geste, de la parole et de la pensée.  L'acteur réussi à jouer juste sur tous les tableaux, tant dans les combats et dialogues que dans ses jeux théatraux. La doublure française lui donne un charme supplémentaire, avec un petit accent agréable et doux aux oreilles.
Pour les kendoka que nous sommes, on notera aussi les beaux combats, bien orchestrés avec un Ujio en maître d'arme très convainquant.


Dernier Samourai - photo 01

Capitaine Nathan Algren et Katsumoto

Dernier Samourai - photo 02

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article